Doulas de fin de vie: Un souffle de soutien

Vivre et croire,
c'est accepter que la vie et la mort sont indissociables,
et que la mort n'est qu'une partie intégrante de la vie.
C'est ressentir, au plus profond de soi,
qu'en réalité, rien ne disparaît vraiment. Il n'y a pas de véritable fin,
seulement des métamorphoses. Tu ne nous as pas quittés,
tu as simplement rejoint le royaume de la Vie...

Le rôle et les missions d'une doula de fin de vie

Une Doulas de fin de vie accompagne les personnes en fin de vie et leurs proches, en offrant un soutien émotionnel, spirituel et parfois rituels , elle accompagne aussi par le touché massage. Mes missions incluent l'écoute active, la création d'un espace sécurisant,  et le soutien au deuil. Ma mission est de faciliter un passage paisible et digne et un Deuil stable.

Pour qui? 

La Doulas intervient à domicile, en ehpad , à l'hôpital ou tout autre lieu nécessitant sa présence. 

Elle est présente pour les personnes ayant appris un diagnostique de maladie incurable, pour les personnes voulant en amont réfléchir à sa fin de vie et aux dispositions qu'elles souhaiteraient mettre en place. 

Les familles en deuil font aussi appel à la thanadoula pour évoquer leur perte, pour avoir une écoute neutre et pouvoir déposer sans crainte; colère; tristesse et souvenir de leur proches dans un espace de confiance

Mon approche 

Ce qui rend mon approche unique, c'est mon empathie profonde, mon respect inconditionnel pour chaque vie humaine et mon absence de jugement. Je m'engage à vous offrir un espace d'écoute et de confiance, où vous pourrez exprimer vos émotions et vos besoins en toute sécurité. Mon objectif est de vous accompagner avec douceur et compassion tout au long de ce chemin.